Stratégies marketing

Taux de transformation : pourquoi il est crucial pour votre stratégie digitale

Dans le monde en perpétuelle évolution du marketing digital, il est essentiel de se concentrer sur les indicateurs clés de performance, ou KPI. Un de ces indicateurs, trop souvent sous-estimé, est le taux de transformation, également appelé taux de conversion….

Lire la suite

B to b to b : nouvelle frontière des stratégies commerciales digitales

Dans un paysage économique en constante mutation, où l’adaptabilité et l’innovation sont reines, les entreprises sont amenées à repenser sans cesse leurs modèles de vente et de distribution. Le B2B2B, acronyme de Business-to-Business-to-Business, une approche stratégique qui implique la vente…

Lire la suite

Cadeau du coeur, comment humaniser votre marque grâce à la personnalisation

Dans un monde digital où les marques se multiplient et se ressemblent, il est crucial de se démarquer et de tisser un lien authentique avec vos clients. L’uniformisation croissante des messages et des expériences peut laisser un sentiment de distance…

Lire la suite

Ops ads : comprendre ce levier pour booster la visibilité de vos produits

Dans le monde numérique actuel, où la concurrence pour capter l’attention des consommateurs est intense, les entreprises doivent innover pour atteindre leur public cible. La publicité traditionnelle, souvent basée sur des données démographiques générales, manque de la personnalisation nécessaire pour…

Lire la suite

Votre nom de domaine idéal est-il disponible ? comment le vérifier en un clin d’œil!

Choisir le nom de domaine parfait pour votre site web est une étape cruciale dans la création d’une présence en ligne réussie. C’est bien plus qu’une simple adresse web; c’est une part intégrante de votre identité de marque, de votre…

Lire la suite
closing

Métiers de la vente : détails sur le closing

Pourquoi prospecter, passer des appels à froid ou faire un suivi si vous continuez à échouer dans le closing ? Le closing est le travail qui consiste à conclure l’acte d’achat. En anglais, closer signifie littéralement « fermer ». L’acte de closing…

Lire la suite

Stratégie de contenu mal planifiée : comment réduire les risques ?

Aujourd’hui, la publication de contenus en ligne participe beaucoup au développement de votre entreprise. La rédaction d’un simple article ne suffit pas pour attirer des prospects. Cependant, il faut adopter une stratégie de contenu pour atteindre ses objectifs. Effectivement, vous…

Lire la suite

Le sponsoring sportif : une notoriété garantie pour une marque !

La réussite d’une société ne résulte en aucun cas d’un miracle. L’atteinte des objectifs dépend sans aucun doute des stratégies déployées par le dirigeant de l’entreprise. Pour gagner face aux autres, il est essentiel de réaliser des investissements gratifiants. Et…

Lire la suite

Participation à un salon professionnel : quelles retombées à court terme ?

A part les emplois qui sont publiés en ligne ou en affichage, il y a aussi les salons professionnels pour les personnes qui sont à la recherche d’un travail. Dans le salon professionnel, ce n’est pas seulement pour les personnes…

Lire la suite

Comment associer sa marque à un événement ?

Le sponsoring est la méthode utilisée par de nombreuses entreprises pour améliorer sa visibilité. Par définition, c’est une opération qui consiste à associer une marque à un évènement, le plus souvent sportive ou culturelle. Mais la question se pose : comment…

Lire la suite

Plan du site