Peut-on configurer les droits d’accès de ses collaborateurs ?

Publié le : 10 novembre 20214 mins de lecture

Les logiciels PIM (Product Information Management) sont de plus en plus répandus dans les entreprises afin de répondre aux nouvelles demandes des clients. Ces solutions permettent aux clients de recevoir des détails fiables et de qualité sur les produits à tout moment du processus d’achat.

S’assurer que les données générées sont de haute qualité

La gestion des données produites est devenue une préoccupation concurrentielle pour les entreprises d’aujourd’hui. Elle a un effet immédiat sur la perception que le client a de votre entreprise. C’est pourquoi, sur chaque canal de distribution, il est essentiel de pouvoir fournir aux consommateurs des données produites précises et actualisées. Le PIM devient le référentiel de l’entreprise pour toutes les données relatives aux produits, y compris les données relatives au marketing, à la logistique, à la technologie et aux utilisateurs, en centralisant toutes vos données sur les produits. Quels que soient leurs besoins, les équipes peuvent facilement accéder à des données produites précises et actualisées. Grâce à Product Information Management, vous pouvez fournir à tout moment des données précises et complémentaires à tous vos réseaux de distribution (sites de commerce électronique, places de marché, catalogues électroniques, catalogues imprimés, etc.).

Assurer la fiabilité de l’expérience produite

Les consommateurs exigent aujourd’hui des détails cohérents sur les produits à toutes les étapes du processus d’achat. Vos équipes doivent être en mesure de réagir rapidement aux modifications de votre catalogue de produits (offres spéciales, retraits de produits, etc.) et d’assurer la continuité des connaissances sur tous les canaux de distribution afin d’offrir une expérience cliente cohérente. Pour relever ces défis, le PIM vous permet de gérer les données générées en temps réel par l’ensemble des canaux d’interaction de vos clients. Le consommateur aura accès à des détails homogènes et cohérents chaque fois qu’il choisira de s’engager avec votre marque grâce à un contrôle à 360° de votre expérience produit.

Comment configurer les privilèges d’accès de ses travailleurs à l’aide du logiciel PIM ?

Pour les acteurs de la distribution, de la grande distribution et du commerce de détail, le logiciel PIM (Product Information Management) est devenu indispensable. Il couvre les différents besoins des détaillants en matière de gestion des données produites et médias, dans un logique métier et est relié à un DAM (Digital Asset Management) au sein d’un même réseau. La combinaison du PIM et du DAM permet à vos services marketing de diffuser plus facilement les informations sur tous les canaux de vente, notamment le commerce électronique multicanal, la gestion des catalogues, l’étiquetage sur les points de vente, les appareils connectés, etc. La collaboration, tant en interne qu’avec les fournisseurs, est facilitée par une solution PIM web complète. Finalement, les entreprises sont en mesure de maintenir l’application des données, d’offrir des expériences convaincantes aux consommateurs, d’atteindre de nouveaux niveaux de réussite et de devenir plus performantes.

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