Innovation en marketing

Le marketing émotionnel automatisé est-il plus efficace que le marketing rationnel ?

Dans le monde du marketing digital, la question de savoir quelle approche est la plus performante divise souvent les experts. Est-il préférable de s’appuyer sur les sentiments des consommateurs ou de les convaincre avec des arguments logiques et des données…

Lire la suite

Les marques et vous : comment créer une relation authentique ?

Dans un monde submergé par les messages publicitaires, les consommateurs sont de plus en plus sceptiques et exigeants. Face à cette défiance grandissante, l’authenticité est devenue un enjeu crucial pour les marques souhaitant établir une relation durable et significative avec…

Lire la suite

Les campagnes interactives sont-elles plus mémorables que les publicités classiques ?

Imaginez une application mobile qui vous offre un Whopper gratuit si vous vous rendez chez un concurrent de Burger King. C’est ce qu’a fait Burger King avec sa campagne « Whopper Detour ». Comparez cela à une publicité traditionnelle pour une boisson…

Lire la suite

Le marketing de la voix peut-il remplacer l’écrit dans la conversion ?

L’essor du marketing vocal est indéniable, alimenté par l’adoption généralisée des assistants vocaux tels que Google Assistant, Alexa et Siri. Cette expansion ouvre des perspectives considérables pour les entreprises désireuses d’optimiser leurs stratégies de conversion et d’établir un lien plus…

Lire la suite

Street marketing : des événements destinés à faire le buzz !

Dans le monde des affaires, les stratégies commerciales prolifèrent afin de toucher le plus de clientèle. En affaire comme à la guerre, tous les coups sont permis. Actuellement, la plupart des entreprises surfent sur la notoriété de la connexion internet….

Lire la suite

Plan du site